• Home

Paul Desbiens

Please click on the title to see the full article.

VOYAGE EN EUROPE CENTRAL Par Paul Desbiens (Article)

 

 paul desbiens april 8 2018

Paul Desbiens

L’Europe Centrale est le nouveau terme utilisé par les agences de voyage par contraste avec l’Europe de l’Est, lorsque cette dernière était isolée des pays de l’Ouest par le fameux rideau de fer. L’époque soviétique n’est plus et les pays comme la Hongrie, la Slovénie et la République Tchèque sont devenues des hauts lieux du tourisme mondial. Bien entendu, l’Autriche était juste à la porte de l’Europe de l’Est et elle avait survécu à l’avance des soviets. Cette région du monde est l’une des plus magnifiques à visiter pour ceux que l’histoire intéresse. Mon récit n’entreras pas dans tous les détails historiques trop nombreux mais se voudra un aperçu des beautés à découvrir dans cette région.

Nous avons expérimenté la version voyage organisé en autocar pour cette visite qui s’étala du 6 au 17 septembre 2018. La température était idéale variant entre 25C et 30C. Le voyagiste fournissait un accompagnateur très expérimenté qui faisait la coordination avec les guides locaux dans chacune des villes visitées. Les hôtels avaient été méticuleusement choisis pour le rapport qualité/prix et localisés centralement, de façon à permettre de belles sorties par temps libres. Le départ du Canada s’effectuait par Air Canada Toronto-Budapest à l’aller et Prague-Toronto pour le retour. Donc un minimum d’escales.

La première ville visitée fut Budapest de laquelle nous n’avions pas beaucoup d’attente. À notre grande surprise, cette ville regorge de magnifiques édifices en bordure du beau Danube bleu! Il y a plusieurs rues piétonnière avec de nombreux touristes et clients locaux. Anciennement il y avait la ville de Buda d’un côté du Danube et Pest de l’autre. Elles sont maintenant réunies en une seule ville qui est également le siège du Gouvernement hongrois avec son parlement, l’un des plus beaux édifices d’Europe. Nous avons fait une mini croisière sur la Danube en soirée pour voir l’illumination de tous les beaux édifices de Budapest.

 

nov23 18.png

 

nov23 18 2.png

 

 nov23 18 3.png

nov 23 18 4.1.png

 

 nov 23 18 5.1.png

nov 6.png

 

 

MERVEILLEUSE MER BALTIQUE Par Paul Desbiens (Article)

 paul desbiens april 8 2018

Paul Desbiens

Pour les personnes qui aiment la propreté, l’ordre, l’architecture, les parcs, l’honnêteté et la gentillesse des locaux, la Scandinavie est imbattable. Mon épouse Suzanne et moi (Paul Desbiens) avons passés trois jours à Copenhague avant de nous embarquer sur le Regal Princess (4,200 passagers) pour une croisière de 11 jours nous menant vers Oslo (Norvège), Warnemunde (Allemagne), Tallin (Estonie), St. Petersburg (Russie), Helsinki (Finlande) et Stockholm (Suède). Ce voyage avait lieu du 20 mai au 3 juin, 2016, l’une des meilleures périodes de l’année car l’ensoleillement débute très tôt le matin et se termine vers 22h30. Ma ville préférée fut Copenhague et ce fut Stockholm dans le cas de Suzanne. Voici en bref quelques photos évocatrices de nos diverses excursions.

CROISIERE EXOTIQUE Par Paul Desbiens

paul desbiens april 8 2018

Paul Desbiens

CROISIÈRE EXOTIQUE DE 14 NUITS DANS LES CARAÏBES 22/11/2014 au 07/12/2014

 Paul et Suzanne Desbiens entreprirent cette croisière une journée à l’avance avec un vol Ottawa-Miami via Toronto. Ils séjournèrent au Hampton Inn Miami/Brickell dans le centre de Miami, à proximité du Port de Miami. Paul invita son frère et belle-sœur qui vivent à Boynton Beach pour une belle soirée dans un restaurant italien au cœur de Brickell, un carrefour des gens du jet set. Le lendemain matin, Paul et Suzanne entreprirent une marche qui les mena le long des quais de Miami et pouvoir ainsi constater l’ampleur des développements immobiliers.