VOYAGE EN EUROPE CENTRAL Par Paul Desbiens (Article)

 

 paul desbiens april 8 2018

Paul Desbiens

L’Europe Centrale est le nouveau terme utilisé par les agences de voyage par contraste avec l’Europe de l’Est, lorsque cette dernière était isolée des pays de l’Ouest par le fameux rideau de fer. L’époque soviétique n’est plus et les pays comme la Hongrie, la Slovénie et la République Tchèque sont devenues des hauts lieux du tourisme mondial. Bien entendu, l’Autriche était juste à la porte de l’Europe de l’Est et elle avait survécu à l’avance des soviets. Cette région du monde est l’une des plus magnifiques à visiter pour ceux que l’histoire intéresse. Mon récit n’entreras pas dans tous les détails historiques trop nombreux mais se voudra un aperçu des beautés à découvrir dans cette région.

Nous avons expérimenté la version voyage organisé en autocar pour cette visite qui s’étala du 6 au 17 septembre 2018. La température était idéale variant entre 25C et 30C. Le voyagiste fournissait un accompagnateur très expérimenté qui faisait la coordination avec les guides locaux dans chacune des villes visitées. Les hôtels avaient été méticuleusement choisis pour le rapport qualité/prix et localisés centralement, de façon à permettre de belles sorties par temps libres. Le départ du Canada s’effectuait par Air Canada Toronto-Budapest à l’aller et Prague-Toronto pour le retour. Donc un minimum d’escales.

La première ville visitée fut Budapest de laquelle nous n’avions pas beaucoup d’attente. À notre grande surprise, cette ville regorge de magnifiques édifices en bordure du beau Danube bleu! Il y a plusieurs rues piétonnière avec de nombreux touristes et clients locaux. Anciennement il y avait la ville de Buda d’un côté du Danube et Pest de l’autre. Elles sont maintenant réunies en une seule ville qui est également le siège du Gouvernement hongrois avec son parlement, l’un des plus beaux édifices d’Europe. Nous avons fait une mini croisière sur la Danube en soirée pour voir l’illumination de tous les beaux édifices de Budapest.

 

nov23 18.png

 

nov23 18 2.png

 

 nov23 18 3.png

nov 23 18 4.1.png

 

 nov 23 18 5.1.png

nov 6.png

 

 

Tags: Paul Desbiens