CROISIERE MER ADRIATIQUE ET MEDITERRANEE DE L’OUEST Par Paul Desbiens (Article)

 

Paul et Suzanne sont d’avides croisiéristes et ils ont choisi l’Adriatique et la Méditerranée de l’Ouest pour un magnifique voyage de 11 jours à bord du Celebrity Constellation avec environ 2000 passagers.

paul june one.jpgpaul june two.jpg

Départ de Venise toujours aussi charmante et remplie de touristes. Il vaut la peine de prendre une petite excursion vers les îles de Murano (production d’objets en verre), Burano (dentelle) et Torcello. Il est recommandé de prendre un hôtel à Mestre, ville côtière près de Venise pour de vastes chambres et repas à prix raisonnable.

paul june three Ravenna.jpg

Ravenne (Ravena) est une sympathique ville italienne sur la Mer Adriatique. Les églises sont nombreuses et recèlent de magnifiques mosaïques datant du 6ième siècle. Belles boutiques de mode également.

 

paul june four dubrovnic.jpg

Difficile de se frayer un chemin avec tant de touristes. L’arrière-pays est très agréable

paul june five Kotor.jpg

La hauteur des montagnes du Monténégro est impressionnante tout comme l’arrière-pays.

paul june seven catania.jpgpaul june eight tauromina.jpg

Arrivée à Catane (Catania) en Sicile avec le mont Etna en arrière-plan. Nous y sommes allés et ensuite nous avons poursuivi notre route vers la ville touristique de Taormina.

paul june nine flamenco.jpg

Magnifique spectacle de Flamenco à Palma de Majora

paul june ten ibiza.jpg

 

paul june eleven looking up street.jpgpaul june twelve valence.jpg

Valence est probablement la plus jolie ville visitée lors de ce voyage. La vieille ville avec plusieurs édifices historiques côtoie un quartier ultra-moderne avec une architecture grandiose.

paul june fourteen barcelon2.jpg

Barcelone avec ses 5,4 million d’habitants et la deuxième ville d’Espagne. L’architecture est splendide tout comme le marché public (Broqueria) et les nombreux musées.

paul june sixteen pastries.jpgpaul june fifteen grocery.jpg

Tags: Paul Desbiens